Le dossier de pré-inscription pour l'année 2020-2021
           est disponible en téléchargement dans l'onglet Inscription en haut du site.

 

 

Vous pouvez consulter les nouveaux tarifs 2020-2021 de l'école sur l'onglet "Tarif scolarité" en haut.

 

                             ****************************

                      

 

Programme pour la 4ème période :

 INFORMATION SUR LE CORONAVIRUS COVID-19  

  STADE 3

Vous pouvez cliquez sur l'image suivante pour avoir des informations précises du gouvernement sur ce virus.

 

En cas de doute téléphoner au 15.


Il est inutile de paniquer mais il est important d'être vigilant et d'avoir une attitude citoyenne et responsable en suivant les instructions du gouvernement en matière de santé publique.
 
 

un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place
par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept.
Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils
médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

 

COMMUNIQUE N°3 aux familles de l’école de La Présentation

  (Retrouvez ces informations sur ECOLE-DIRECTE)

Mercredi 18 mars 2020

Chers parents,

L’école est bien vide sans vos enfants. Ce matin, ils sont trois car nous accueillons les enfants des personnels soignants. Il est possible que dans les heures qui suivent, le Préfet autorise aussi les enfants des pompiers et des services de police. Nous nous adapterons alors. Si vous êtes dans l’une de ces catégories et que vous ne trouvez pas de solution de garde, nous sommes là ; Mercredi compris. Mais attention, soyez bien respectueux des règles car nous ne pouvons pas accueillir des enfants de personnes qui pourraient trouver d’autres solutions. Si vous souhaitez que votre enfant vienne à l’école, envoyez –moi un SMS et je vous contacterai pour voir si vous rentrez bien dans le cadre de cette garde.

Nous nous sommes groupés avec l’école de Viala Lacoste qui dépose ses enfants chez nous.

Pour des raisons techniques que vous comprendrez, la cantine ne fonctionne pas. Vous devez donc fournir un pique-nique à votre enfant. Il doit venir avec des affaires de classe pour faire ses devoirs et éventuellement un livre ou un jeu pour s’occuper car les journées sont longues.

Afin que cet accueil soit utile, nous proposons aux familles concernées de déposer et récupérer leur enfant à n’importe quelle heure entre 8h et 18h.

Les enfants sont gardés par deux personnes (enseignants, Atsem, personnel OGEC) qui sont volontaires pour cette mission.

La température de chaque enfant est prise à l’arrivée. Aucun enfant ne peut nous être déposé malade, quel que soit la maladie.

Je crois que la continuité pédagogique fonctionne plutôt bien. Les enseignants font tout pour que ce soit le mieux possible. Il y a eu une vingtaine de problèmes de connexion mais souvent dus au fait du grand nombre de connexion et du MdP qu’il faut mettre sans les tirets.

Ecole Direct fonctionne mieux désormais et tout devrait rentrer dans l’ordre. Il est vrai que cette nouvelle forme d’enseignement (à une classe entière), sans voir les élèves est assez étrange pour tout le monde mais ce sera sans doute source d’expérience pour améliorer le quotidien dans une vraie classe.

Pour information :

Le nettoyage et la désinfection des locaux (portes, fenêtres, tables, chaises, …) ont été effectués.

Toutes les équipes éducatives sont annulées et reportées. (Pensez à prévenir les professionnels qui devaient se déplacer)

Il n’y a pas de permanence téléphonique à l’Accueil-Ecole. J’assure la continuité administrative mais par SMS au numéro que vous connaissez (celui des SMS que je vous envoie) et par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Si vous avez des questions portant sur la continuité pédagogique, prenez contact directement avec l’enseignant-e par le biais d’EcoleDirecte ou par les adresses mails créées par les enseignants.

Remboursement de prestations non honorées (restauration, sorties et voyages) : le service comptabilité est en train de préparer le remboursement des repas non pris sous la forme d’un « forfait » ; pour les sorties et voyages et selon les modalités de remboursement (il se peut qu’il y ait des retenues selon les prestataire). Le service comptable y travaille également.

Vivement que nous puissions tous nous revoir.

Bon courage à tous pour ce moment contraignant mais indispensable.

Yann Minson

Chef d’établissement 1er Degré