Réorganisation 2018

Chers parents,

Depuis la rentrée de Janvier, les collégiens ont maintenant leur propre entrée, square Jean XXIII.

Voici la nouvelle organisation de l’accueil de l’école (susceptible d’amélioration):

ACCUEIL ECOLE, Impasse Claudie Roux, ouvert de 8h à 12h30 et de 16h30 à 18h tous les jours pour la vente de tickets cantine, remise de chèque, questions diverses.

Donc le matin, aucun problème pour récupérer les enfants malades, les rendez-vous spécialistes...

Vous vous présentez à l’ACCUEIL ECOLE.

 

L’après-midi : Vous ne pouvez récupérer les enfants qu’en vous adressant à l’accueil du collège dont l’entrée est en face de l’église Saint Laurent, square Jean XIII.

Pour les fratries collège/école le soir :

Les collégiens peuvent toujours récupérer leur frère, sœur, cousin à l’école. Mais, à la demande de Madame Pivert, Directrice du collège, ils devront se présenter à l’accueil de l’école, en passant par l’extérieur de l’établissement. Nous améliorerons le système s’il y a lieu après avoir testé cette option.

Vous pouvez toujours me joindre par mail à yann.minson@gmail.com

Mon bureau est transféré dans les nouveaux bâtiments administratifs, square Jean XXIII.

Pour les entrées et sorties traditionnelles des élèves, aucun changement.

Petit rappel important: beaucoup trop de parents stationnent dans la cour le soir et n’attendent pas pour rentrer le petit carré rouge de la classe de leur enfant. Ces mêmes personnes gênent l’arrivée des élèves ce qui provoque une grande confusion lors de la sortie. C’est dommage car, si la majorité respecte toujours cette obligation, les quelques contrevenants mettent à mal le système (qui pourtant apporte une grande fluidité aux sorties) et vont m’obliger bientôt à fermer totalement les portes aux parents pour assurer la sécurité des lieux.

Si vous voulez vous retrouver entre amis, choisissez plutôt l’un des parcs de la ville.

Si vous voulez que vos enfants et les enfants des autres soient en sécurité choisissez plutôt l’option d’attendre le carré rouge. Vous n’êtes pas obligés de ressortir pour récupérer un autre enfant. Dès que vous êtes rentrés, vous ne ressortez qu’avec la fratrie mais le plus rapidement possible.

J’assurerai bientôt une remise en ordre des sorties par des interventions aux plus réfractaires.

Sachez cependant en cas de refus d’obtempérer que vous serez à l’encontre du règlement de l’établissement donc en rupture totale du contrat qui lie la famille et l’établissement.

Merci de votre compréhension

Yann Minson

Chef d’établissement du 1er degré